mardi , 19 février 2019
Accueil / Jeunes / Quelle place pour la population des jeunes dans le cercle du pouvoir ?

Quelle place pour la population des jeunes dans le cercle du pouvoir ?

Lorsque je cherche à ouvrir les yeux à mon entourage on m’écoute poliment mais je vois que bien que je les emmerde, ce n’est pas que les vérités font très mal mais ils ont déjà l’esprit cannibalisé par notre société de consommation et des médias truqueurs et menteurs. Le système fait tout pour distraire les populations, en particulier les jeunes pour mieux les égarer et en faire les esclaves de demain. C’est une société de consommation où il y  a toujours des nouveautés qui sortent et  tout le monde veut avoir l’exclusivité. Rien ne pourra arrêter le fabriquant et rien ne pourra arrêter le consommateur !

C’est un cercle vicieux ! Une grande roue perpétuelle et le résultat est toujours le même. Se retrouver sur les réseaux sociaux à pleurnicher, à se lamenter sur nos façons de faire et de vivre, ce qui fait partie aussi de ce cercle vicieux : un moyen pour détourner les pensées, nous glisser subtilement une info, un message sous forme de photo ou vidéo et nous laisser débattre. Tout le monde veut changer mais qui est réellement prêt à changer ?

Nous sommes une sorte d’exploitation comme les vaches. Nous travaillons, nous payons et, rêvons, pour nous rendre compte enfin que notre vie n’a été qu’une longue ligne droite avec des dos d’âne et qu’au bout nous n’avons rien, aucun but. Exploités à être pompés pour le fric. Et plus les gens sont bêtes plus il est facile de les exploiter.

Les jeunes, eux, trouvent leur intérêt ailleurs. Pourquoi sont-ils plongés dans leurs Smartphones ?  Parce qu’ils y trouvent plus d’intérêt. Ça leur permet de s’extirper d’une certaine forme de médiocrité ambiante du quotidien. Aujourd’hui ils ont les yeux fixés sur leurs Smartphones et un casque sur les oreilles. Ils ne voient personne ! Ils ne font plus attention à rien, ne regardent pas, n’écoutent pas, n’ont plus de rapports humains vrais et chaleureux. Ils accordent plus d’importance à un objet technologique sans intérêt qu’à une personne, qu’à la société.

Une grande partie du peuple est devenue apathique, et une autre, malheureusement rêve de devenir très riche. Ils souhaitent supplanter leurs « bourreaux ». Voilà pourquoi là haut ils se régalent. Vous êtes des riens, et les pauvres doivent d’habituer à leur sort ! On ne peut pas lui reprocher de dire ce qu’il pense de son peuple, vu qu’il n’y a aucune réaction. La prise de conscience est un premier pas, mais le changement de comportement est bien plus compliqué, vu que la majorité ne veut pas changer ce mode fonctionnement inscrit profondément en nous. Pour vouloir un changement il n’y a que deux solutions, toucher le fond du puits de la souffrance ou être fasciné par de nouvelles définitions, de nouvelles significations du monde dans lequel nous évoluons! La moindre opposition serait punie sévèrement par le gourou ! Ils seraient bannis, jetés comme des chiens galeux, détruits socialement, psychologiquement ..Ils sont en permanence sur le fil, sur la lame du rasoir, le moindre faux pas et, ils sont morts socialement, politiquement, leur vie ravagée ainsi que celle toute leur famille ..

Une fois mis un pied dans la secte, tu es piégé, piégé comme une proie par un boa constrictor, il te brise les os un à un jusque la mort ..Je suis sure que certains qui ont encore un peu d’humanité se rendent compte du traquenard mortifère dans lequel ils sont tombés. Ceux qui sont encore dans cette sorte de fascination létale qui nécrose petit à petit leurs facultés mentales, finiront-ils par se réveiller ? Leur restera-t-il encore un peu d’humanité une fois que la machine infernale les aura broyé, que leur cerveau sera liquéfié ? Ceux qui sont dans l’opposition, tous ceux qui savent le danger extrême du despote, qui ont le courage de s’engager, sont traités de violents dangereux. Dangereux pour qui ? Pour le pouvoir ! Parce que ceux qui sont lucides, conscients, qui ont été et qui sont clairvoyants, sont un danger pour le gourou ! Parce qu’ils éveillent les consciences, force les gens à penser par eux-mêmes, à voir la farce sous les oripeaux des mots ronflants du dingue. C’est plus qu’une révolte, c’est une guerre afin de garder notre humanité, notre lucidité, notre dignité humaine, notre capacité à voir la malfaisance extrême du monarque.

Il veut un gouvernement soumis, il veut un peuple soumis et, peu importe le prix, il ira jusqu’au bout de sa folie, de son délire de grandeur de puissance .. Le monarque sait très bien ce qu’il fait , en poussant les gens à se battre entre-eux, les divisant, en tuant toutes envies de lutter, en isolant toujours plus les gens, en jouant de façon machiavélique sur les désunions, avec un discours, des actes toujours plus violents, culpabilisants , il n’a pas d’autres but que les gens soient résignés , qu’ils pensent que leur sort est de toute façon  » scellé  » que l’on ne peut rien , puisqu’il le dit partout , tout le temps il ne cédera pas , et quand on est isolé , qu’on ne peut plus se réunir afin de « penser ses plaies » , alors on finit par être violent envers soi -même , on ne s’aime plus , on finit par se tuer rapidement en se suicidant, ou, lentement en se rendant malade , en tombant dans les addictions qui sont une forme de suicide lent …. Il ne gouverne pas pour le peuple, puisqu’il ne veut plus du peuple, il ne veut qu’une masse docile, corvéable à souhait, une masse dans la servitude. Le travail ne sera plus qu’un  » gagne pain  » à peine, il ne sera plus synonyme d’émancipation, mais de servitude, d’abrutissement, de lutte pour la survie, d’exploitation cynique. Ceux qui seront  » privés  » d’emplois seront punis, culpabilisés, traités comme des délinquants et privés de moyens de vivre dignement, humainement. Ceux qui s’opposeront à cette monstruosité qui consiste à enlever la dignité humaine, tout sentiment humain, toutes les valeurs humaines seront  » rééduquées  » jusqu’à ce qu’ils plient, jusqu’à la soumission totale.

Il ira toujours plus loin ! Il n’a rien à perdre ! Juste son délire de puissance ! Il n’aime personne, il n’aime que lui, il a une très haute opinion de lui-même, et tout ce qui peut l’entraver sera banni, jeté, condamné avec la plus extrême sévérité ! Et, même ceux qui sont dans son camp, même ceux qui se prosternent devant lui ! Il n’a que mépris pour le peuple, mais aussi pour ceux qui le servent sans sourciller !

                                                                                                                                                                                    Rédaction Le Sétifois

Le rêve d’être aussi libre que les occidentaux
Le rêve d’être aussi libre que les occidentaux

 

Vérifiez également

harga 2

Jeunes : la sphère politique s’intéresse enfin au phénomène de la harga

Le phénomène de la harga qui désigne l’émigration clandestine a fini enfin par solliciter l’attention …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

blog lam dep | toc dep | giam can nhanh

|

toc ngan dep 2016 | duong da dep | 999+ kieu vay dep 2016

| toc dep 2016 | du lichdia diem an uong

xem hai

the best premium magento themes

dat ten cho con

áo sơ mi nữ

giảm cân nhanh

kiểu tóc đẹp

đặt tên hay cho con

xu hướng thời trangPhunuso.vn

shop giày nữ

giày lười nữgiày thể thao nữthời trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thonmau biet thu deptoc dephouse beautifulgiay the thao nugiay luoi nutạp chí phụ nữhardware resourcesshop giày lườithời trang nam hàn quốcgiày hàn quốcgiày nam 2015shop giày onlineáo sơ mi hàn quốcshop thời trang nam nữdiễn đàn người tiêu dùngdiễn đàn thời tranggiày thể thao nữ hcmphụ kiện thời trang giá rẻ