jeudi , 27 juin 2019
Accueil / National / VOUS NE TUEREZ PAS KAMEL EDDINE FEKHAR UNE SECONDE FOIS

VOUS NE TUEREZ PAS KAMEL EDDINE FEKHAR UNE SECONDE FOIS

Certaines  voix mal intentionnées ou pire ineptes s’adonnent, à gorges déployées, à des déclarations genre ‘fetwa’ sur l’assassinat de Kamel Eddine FEKHAR le considérant selon l’interprétation ‘islamiste’ de suicidaire. Les commanditaires de ce drame toute honte bue veulent briser la solidarité des algériens envers ce martyr qui s’est manifestée spontanément lors de ses funérailles. Une fois de plus, les Algériens ont démontré leur union inébranlable dans leur diversité culturelle ; et cela  reste en travers de la gorge de ceux qui ont programmé le chaos.

Le peuple attend fermement les conclusions de l’enquête de la commission dépêchée par le ministère de la justice à Ghardaïa et sur laquelle tous les yeux sont rivés car il s’agit bien d’une « mort programmée » telle annoncée par le défunt à un de ses avocatsla veille de son décès ;et donc des responsables coupables de ce meurtre doivent être clairement identifiés, jugés et condamnés. Aussi pour tous ces sceptiques qui tentent de blanchir voire de disculper au nom du Saint Coran avec leur interprétation farfelue sur la notion de suicide, je les invite à relire la déclaration de Malte à laquelle souscrit pleinement l’Algérie puisqu’elle en est signataire. Cette déclaration de l’Assemblée Médicale Mondiale (AMM) de novembre 1991 (dans sa révision d’octobre 2017) porte sur les grévistes de la faim. Par ailleurs, il y a lieu de s’informer sur les dispositions idoines que doit prendre un juge d’instruction face à un détenu-gréviste de la faimdont l’étude du dossier relève de ses compétences. Il y a de quoi s’effarer !

Kamel Eddine FEKHAR aurait pu être sauvé d’abord en tant qu’humain puis en tant que musulman, un jour de Ramadan. L’acte ou plutôt la non-assistance à personne en danger est un acte ignoble réprimé par la Loi humaine après celle DIVINE. Aucune excuse, ni motif valable ne peut être avancé sur l’irresponsabilité individuelle et/ou collective des auteurs fussent-elles ordonnées  par téléphone par une hiérarchie – il s’agit ici encore une fois d’une 3issaba (clan mafieux).

Que celles et ceux qui n’ont pas la connaissance se taisent ou mieux interrogent ceux qui détiennent le savoir. Et qu’on ne me dise pas que les ibadites souscrivent à ces allégations pour que la rumeur distillée sur le suicide de Kamel Eddine FEKHAR soit crédible.NON ! Les Algériens à leur grande majorité s’y opposent fermement.

Gloire à nos Chouhadas !

Djamil Hadj Mohamed

Ecrivain-Auteur

ghardaia II

Vérifiez également

Fekhar I

Kamel Eddine FEKHAR, ta mort n’est pas vaine !

Si un mozabite entre en prison c’est toujours pour l’Algérie, pour son pays, pour son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

blog lam dep | toc dep | giam can nhanh

|

toc ngan dep 2016 | duong da dep | 999+ kieu vay dep 2016

| toc dep 2016 | du lichdia diem an uong

xem hai

the best premium magento themes

dat ten cho con

áo sơ mi nữ

giảm cân nhanh

kiểu tóc đẹp

đặt tên hay cho con

xu hướng thời trangPhunuso.vn

shop giày nữ

giày lười nữgiày thể thao nữthời trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thonmau biet thu deptoc dephouse beautifulgiay the thao nugiay luoi nutạp chí phụ nữhardware resourcesshop giày lườithời trang nam hàn quốcgiày hàn quốcgiày nam 2015shop giày onlineáo sơ mi hàn quốcshop thời trang nam nữdiễn đàn người tiêu dùngdiễn đàn thời tranggiày thể thao nữ hcmphụ kiện thời trang giá rẻ