jeudi , 27 juin 2019
Accueil / National / Kamel Eddine FEKHAR, ta mort n’est pas vaine !

Kamel Eddine FEKHAR, ta mort n’est pas vaine !

Si un mozabite entre en prison c’est toujours pour l’Algérie, pour son pays, pour son honneur d’Amazigh qui se veut libre et rebelle…rebelle au despotisme, à la soumission et à l’asservissement…. Et jamais pour des crimes économiques, de vol, de corruption ou de dilapidation de biens publics. Le mozabite a le sens de la collectivité et du respect du bien d’autrui.

Le Combattant, militant des droits de l’Homme  Dr Kamel Eddine FEKHAR a rendu l’âme en tant que détenu à l’hôpital Franz Fanon de Blida ce matin de mardi après avoir été transféré de Ghardaïa la veille. Cela fait suite à une longue grève de la faim qu’il déclencha à partir de sa prison après son arrestation arbitraire par le procureur de la République. Il défendait l’acharnement sélectif des forces de l’ordre à l’encontre de ses concitoyens. Son avocat a maintes fois clamé l’innocence de son client vu que son dossier judiciaire est vide.

Il a passé plusieurs années de détention avec des dossiers fabriqués par les laboratoires de certains généraux qui aujourd’hui sont sous les verrous militaires avec des charges aussi lourdes que le poids des années de pouvoir absolu et inique.

Mourir suite à une grève de la faim un jour de jeun est INHUMAIN et inadmissible dans notre ALGERIE d’aujourd’hui. C’est certainement le HIRAK  qui l’encouragea à poursuivre sa grève. Sa mort est à inscrire à l’actif de ses tortionnaires et leurs complices en col blanc, il les avait combattus et avait dénoncé vertement l’injustice, la prévarication et la forfaiture érigées en système par l’ex-ministre de la justice et exécuté par des mains viles juste pour une promotion. Ils rendront bien compte un jour, une fois la 2èmeRépublique instituée.

Même si on ne partage pas toutes ses idées sur le plan politique ou idéologique, il ne mérite pas ce sort. Il est algérien dans son Algérie. Son casier judiciaire vis-à-vis de sa conscience est vierge, il devient chahid en ce mois de Ramadan. Ils l’ont tué…mais Allah le vengera ! Il sera vivant. J’entends les youyous stridents de nos mères de toutes les villes de notre nation pour assourdir ceux qui ont trahi le serment des chouhada. Tu me les fais rappeler TOUS.

Kamel ! Ta colère sourde du fond de ta cellule est ce matin portée par des millions d’Etudiants et citoyens algériens, partout. Le combat continue comme tu le souhaitais. Et nous sommes proches de la victoire.L’Histoire s’écrit. Repose en paix !

 Djamil Hadj Mohamed, Ecrivain-Auteur

Fekhar II

 

Vérifiez également

fouad

Le Soir d’Algérie en deuil, Fouad Boughanem n’est plus !

Le directeur du quotidien “Le Soir d’Algérie”, Fouad Boughanem est décédé ce mercredi 05 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

blog lam dep | toc dep | giam can nhanh

|

toc ngan dep 2016 | duong da dep | 999+ kieu vay dep 2016

| toc dep 2016 | du lichdia diem an uong

xem hai

the best premium magento themes

dat ten cho con

áo sơ mi nữ

giảm cân nhanh

kiểu tóc đẹp

đặt tên hay cho con

xu hướng thời trangPhunuso.vn

shop giày nữ

giày lười nữgiày thể thao nữthời trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thonmau biet thu deptoc dephouse beautifulgiay the thao nugiay luoi nutạp chí phụ nữhardware resourcesshop giày lườithời trang nam hàn quốcgiày hàn quốcgiày nam 2015shop giày onlineáo sơ mi hàn quốcshop thời trang nam nữdiễn đàn người tiêu dùngdiễn đàn thời tranggiày thể thao nữ hcmphụ kiện thời trang giá rẻ