lundi , 19 novembre 2018
Accueil / Local / Kefl el Yatim de Kheir Edine : Une Association dynamique

Kefl el Yatim de Kheir Edine : Une Association dynamique

Quand des actions caritatives s’adressent à l’endroit des enfants, cela attire généralement la sympathie des citoyens, alors quand il s’agit d’enfants orphelins, cela vous incite obligatoirement à un sentiment de respect envers les organisateurs de la manifestation et celles et ceux qui de près ou de loin participent à ce genre d’actions empreintes de bénévolat et de dévouement pour cette frange de population qui mérite toute l’attention.

Aujourd’hui comme à l’accoutumée, le journal ‘Le sétifois.com’ veut saluer l’association ‘Kefl el yatim’ (l’Orphelin) dans sa branche de Ouled Kheiredine pour la manifestation organisée à la Maison de la culture ‘Ould Abderahmane Kaki’ de Mostaganem, cet après-midi de samedi à l’attention des enfants orphelins de la wilaya, à l’occasion de la rentrée scolaire 2018.

Presque toutes les associations de la wilaya ont eu à mener des actions à l’occasion du retour des enfants à l’école mais ‘Kefl lyatim’ qui n’est plus à présenter tant elle est présente durant toute l’année : Ramadan, aid el fitr, vacances d’été et sorties, un mouton pour l’orphelin, rentrée des classes etc… Oui cette fois elle mérite d’être mise à l’honneur pour son travail inlassable, le dynamisme de ses dirigeants, la générosité de ces mécènes et bienfaiteurs qui ne lésinent pas et répondent toujours présents dès que le terme ‘Yatim’ (orphelin) est prononcé.

La rentrée scolaire 2018 s’est faite en grande pompe puisqu’un spectacle de variétés a été offert devant la salle Ryma archi-comble d’enfants piaillant d’impatience pour recevoir le clown programmé, émerveillés devant les tours du magicien, dansant sur scène pour les plus hardis au son de la trompette, et attentifs au sympathique présentateur Nouredine Benzohra, celui-là même qui reçut le 2ème prix au concours du meilleur présentateur radio université à Khenchla et dans le top-ten national.

C’est leur fête ! Et elle est réussie, il n’y avait qu’à voir la bobine des chérubins. Les images prises à la fin du spectacle n’ont pas besoin de commentaires.

La veille il y eut une distribution de 84 cartables aux enfants orphelins et nécessiteux de Kheir Eddine à la salle Panorama.

Djamil Hadj Mohamed

Djamil Hadj Mohamed
Djamil Hadj Mohamed

Vérifiez également

Le Chahid Cheikh Laïfa à droite

Commémoration du 1er novembre 54 : Sétif se souvient de Cheikh Laïfa

De son vrai nom Bourakba Laïfa, né en 1928 à Aïn Roua, Cheikh Laïfa. A …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

blog lam dep | toc dep | giam can nhanh

|

toc ngan dep 2016 | duong da dep | 999+ kieu vay dep 2016

| toc dep 2016 | du lichdia diem an uong

xem hai

the best premium magento themes

dat ten cho con

áo sơ mi nữ

giảm cân nhanh

kiểu tóc đẹp

đặt tên hay cho con

xu hướng thời trangPhunuso.vn

shop giày nữ

giày lười nữgiày thể thao nữthời trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thonmau biet thu deptoc dephouse beautifulgiay the thao nugiay luoi nutạp chí phụ nữhardware resourcesshop giày lườithời trang nam hàn quốcgiày hàn quốcgiày nam 2015shop giày onlineáo sơ mi hàn quốcshop thời trang nam nữdiễn đàn người tiêu dùngdiễn đàn thời tranggiày thể thao nữ hcmphụ kiện thời trang giá rẻ