lundi , 19 novembre 2018
Accueil / Local / UN MOUTON POUR L’ORPHELIN : OPERATION REUSSIE

UN MOUTON POUR L’ORPHELIN : OPERATION REUSSIE

L’opération ‘Un mouton pour l’orphelin’ (Aidkafil el yatim) lancée par SALSABIL depuis 2011 et pour lequel le journal ‘Le sétifois.com’ a assuré une large publicité pour cette  8ème édition, s’est avérée être une réussite totale.

En effet 160 familles recensées ont toutes reçu leur mouton pour le sacrifice le jour de l’Aid el kebir.

Le 12 juillet de cette année, lors de la rencontre des mécènes et donateurs bienfaiteurs au complexe BOUZOUR, une promesse de 97 moutons fut enregistrée. Trois donateurs avaient offert devant une assistance émue deux lots de 15 têtes et un autre lot de 10 têtes : cela laissait présager une atteinte des objectifs. La bienfaitrice Hadja Bedida Bouamrane dite ‘Dressoir’ qui n’a raté aucune édition a collecté à elle seule 25 têtes depuis le lancement de l’opération.

La distribution s’est effectuée sur deux jours, la veille de l’aid, auprès des familles d’orphelins de la wilaya de Mostaganem, toutes dairates confondues. Parmi ces bénéficiaires, on dénombrera 07 familles d’enfants cancéreux et la petite SafiaOuaddah qui fut victime d’un accident au parc animalier de  MOSTALAND (le bras arraché par un tigre).

Cette année, six associations caritatives-phare (Salsabil, Khir bila houdoud, Kafil el yatim, MadjlissouboulKheirat, Irchadouaislah), se sont réunies au centre culturel du Belvédère pour une étude comparative des dossiers des familles pour éviter un double emploi et par souci d’équité.

Le président dynamique de SALSABIL en l‘occurrence Mr Belatreche Mohamed  insista pour adresser ses vifs remerciements à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès avéré de cette opération.

Déjà il pense à la prochaine et non des moindres ‘Retour à l’école’ pour la collecte des fournitures scolaires.

Chez SALSABIL, on ne s’arrête pas et par son sérieux dans le traitement des dossiers, la gestion des opérations  et des relations avec les mécènes et bienfaiteurs font de cette association, un modèle que bon nombre devraient s’en inspirer. Une association qui ne compte que sur ses adhérents et leurs amis pour financer des opérations tout de même onéreuses, est exemplaire. Son indépendance force le respect de tous,  surtout celui des pouvoirs publics en ces temps de disette.

Djamil Hadj Mohamed et Habib Si Afif

 

Habib Si AFIF

Vérifiez également

Le Chahid Cheikh Laïfa à droite

Commémoration du 1er novembre 54 : Sétif se souvient de Cheikh Laïfa

De son vrai nom Bourakba Laïfa, né en 1928 à Aïn Roua, Cheikh Laïfa. A …

un commentaire

  1. Merci pour tes encouragements Halim BENYELLES 😉reliable online pharmacy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

blog lam dep | toc dep | giam can nhanh

|

toc ngan dep 2016 | duong da dep | 999+ kieu vay dep 2016

| toc dep 2016 | du lichdia diem an uong

xem hai

the best premium magento themes

dat ten cho con

áo sơ mi nữ

giảm cân nhanh

kiểu tóc đẹp

đặt tên hay cho con

xu hướng thời trangPhunuso.vn

shop giày nữ

giày lười nữgiày thể thao nữthời trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thonmau biet thu deptoc dephouse beautifulgiay the thao nugiay luoi nutạp chí phụ nữhardware resourcesshop giày lườithời trang nam hàn quốcgiày hàn quốcgiày nam 2015shop giày onlineáo sơ mi hàn quốcshop thời trang nam nữdiễn đàn người tiêu dùngdiễn đàn thời tranggiày thể thao nữ hcmphụ kiện thời trang giá rẻ