lundi , 19 novembre 2018
Accueil / Local / MES COUPS DE CHALEUR DE CET ETE

MES COUPS DE CHALEUR DE CET ETE

Cet été, le thermomètre a failli exploser mais c’est normal, nous sommes en été mais les coups de certains…ont fait plus de mal :

La visite de l’ambassadeur de la Palestine et le burnous

Durant le festival du théâtre amateur, Mostaganem eut l’insigne honneur de recevoir l ‘Ambassadeur de la Palestine à la Bibliothèque principale ‘Dr Moulay BELHAMISSI’. C’eut été une visite tout à fait normale si ce n’était quelques couacs que j’ai relevés au passage.

Il arrive dans une voiture immatriculée CD (corps diplomatique) rutilante du genre Limousine. De l’indécence quand au même moment une comptabilité macabre s’égrène à Gazza. C’est toujours un plaisir de recevoir un palestinien – quel que soit son rang – mais notre hôte aurait dû ne pas heurter la sensibilité des algériens en étalant cette opulence et ce luxe quand on sait que la résistance palestinienne a tant besoin de fonds pour libérer cette terre et par là El Qods.

Le second couac viendra de mes compatriotes : une bibliothèque qui offre un burnous (encore un) à son visiteur qui n’en a cure en lieu et place d’ouvrages sur la révolution algérienne qui sert de guide à nos frères palestiniens ou tout simplement des trousseaux scolaires pour les enfants de Gazza.

La relation entre l’Algérie et la Palestine est si forte que les gestes de part et d’autre doivent être réfléchis , mesurés et opportuns. Nous n’avons pas le droit de décevoir UN palestinien par ce genre de comportement.

J’invite notre hôte et toute l’assistance à cette réception de voir ou de revoir le film ‘Lotfi’ d’Ahmed Rachedi  , il y a beaucoup d’enseignements à retenir sur le comportement de ce Chahid.

La 51 édition du festival qui a couté 2.5Millard de Centimes

Un dernier mot sur la 51ème édition du festival du théâtre amateur de Mostaganem. Je comprends maintenant pourquoi on a offert autant de burnous à titre honorifique parce que la cagnotte a été bien remplie. 2,5 milliards de Cts tel est le budget consommé cette année sachant que les festivaliers ont séjourné à la cité universitaire à raison de trois (03) jours sur six (06). Dire que cinq jeunes comédiens de Boumerdes se sont vus refusés un séjour pour des raisons de TAQACHOUF . Alors que la rumeur a couru qu’une trentaine de jeunes ont été recrutés à raison de 5000Da/jour pour assurer la sécurité et les guides pour ce festival – rumeur qui n’a pas été démentie à ce jour.

J’ai un haut le cœur après le coup de chaleur !

Le nettoyage des affiches électorales

Tant de journaux ont publié des articles sur la Saleté de nos villes et ‘Le sétifois.com’ également sur Mostaganem qu’il aime et la connait bien. L’arrachage des affiches électorales a commencé mais à hauteur d’homme seulement faute de moyens. Faut-il en rire ?

Les prix pratiqués par le chantier Zina Beach

Plus c’est cher et plus le mensonge est gros. Une affiche publicitaire est parue sur Facebook sur les tarifs promotionnels de la nouvelle station balnéaire non encore achevée. De l’indécence : une nuit à près de 50.000Da si au moins toutes les commodités existaient. Le client est roi parait-il ; l’avenir nous renseignera !

Des tunisiens qui travaillent sans permis dans notre wilaya

Mostaganem fait appel à des Tunisiens pour le secteur du tourisme, c’est normal. Mais à ce que je sache aucun étranger n’a le droit de travailler sans permis délivré par les autorités. Pourtant tout le monde sait que les tunisiens travaillent effectivement ; pour certains les dossiers sont introduits et pour d’autres, rien. Ça veut dire quoi ?

A MOSTALAND, une fillette qui se fait mordre par un tigre ….normal !

Où en est l’enquête sur la fillette qui a perdu son bras arraché par un tigre du parc animalier de Mostaland ? Et qu’on ne vient pas me dire que c’est la faute de la fillette et/ou de son accompagnateur.

Je pensais à l’amateurisme des gestionnaires du parc mais finalement c’est de l’inconscience. On dirait que ces responsables n’ont jamais visité un zoo ni regardé cela à la télévision.

Comment un enfant peut-il passer son bras à travers la grille de protection et ATTEINDRE l’animal sauvage…Un TIGRE

De notre chroniqueur, Djamil Hadj Mohamed

Djamil Hadj Mohamed
Djamil Hadj Mohamed

Vérifiez également

Le Chahid Cheikh Laïfa à droite

Commémoration du 1er novembre 54 : Sétif se souvient de Cheikh Laïfa

De son vrai nom Bourakba Laïfa, né en 1928 à Aïn Roua, Cheikh Laïfa. A …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

blog lam dep | toc dep | giam can nhanh

|

toc ngan dep 2016 | duong da dep | 999+ kieu vay dep 2016

| toc dep 2016 | du lichdia diem an uong

xem hai

the best premium magento themes

dat ten cho con

áo sơ mi nữ

giảm cân nhanh

kiểu tóc đẹp

đặt tên hay cho con

xu hướng thời trangPhunuso.vn

shop giày nữ

giày lười nữgiày thể thao nữthời trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thonmau biet thu deptoc dephouse beautifulgiay the thao nugiay luoi nutạp chí phụ nữhardware resourcesshop giày lườithời trang nam hàn quốcgiày hàn quốcgiày nam 2015shop giày onlineáo sơ mi hàn quốcshop thời trang nam nữdiễn đàn người tiêu dùngdiễn đàn thời tranggiày thể thao nữ hcmphụ kiện thời trang giá rẻ